Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 17:44
Samedi 21 novembre à 10h30 le départ de la 5ième édition du marathon du Beaujolais était donné.
Adam, William, Yann et Sylvie étaient parmi les 2000 coureurs !!! Adam a couru le plus vite….( 3h07) mais c’est normal il devait se libérer le plus rapidement possible pour soutenir sa femme qui pouvait accoucher d’un moment à l’autre ( le terme étant aux alentours du 20 novembre !!) La légende dit qu’un de ses amis le suivait à vélo avec le téléphone portable au cas où !!! Ah ces Anglais !!!

William lui y allait plus tranquillement ( tout est relatif 3h08 !!!) ce marathon « n’était qu’un entrainement pour son seul ,unique et magnifique objectif : le marathon des sables en 2010.

Yann entre deux trains a tenté de se préparer pour améliorer son temps. Et c’est chose faite puisqu’il termine en 3h22 !!

Sylvie notre seule et unique féminine sur cette épreuve a bien voulu abandonner sa salle de sport afin de mieux se consacrer à la course à pied. Elle gagne 6 minutes et termine en 3h40 !! Bravo à nos 4 marathoniens

Pendant qu’ils couraient ou finissaient leur course 12 membres de TCN s’étaient donné rdv pour faire du covoiturage et se rendre sur le lieu du départ de la 12.
Après avoir distribué les dossards que j’avais récupéré la veille, me voilà à distribuer nos tout nouveaux T-shirts.
Arrivés à Arnas nous retrouvons le reste de la troupe et sommes au final 16 dont 6 garçons et 6 filles faisant le challenge par équipe.
Après un échauffement collectif dans la bonne humeur, nous rejoignons la ligne de départ entre des abeilles, des danseuses, des dalmatiens et autres magnifiques déguisements………..
15h le départ est donné, 2400 coureurs s’élancent sur les 12 derniers km du marathon.
Pour tout ceux qui comme moi s’étaient mal positionés au départ le début de la course est un véritable parcours du combattant où il faut slalomer pour réussir à doubler et ne plus être gêné pour courir à son allure.
Heureusement tout cela se fait dans la bonne humeur car l’ambiance est exceptionnelle. Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles !!!
Les km défilent à toute vitesse et nous voilà déjà à Villefranche où nous avons la surprise de traverser le marché couvert avant de finir devant la mairie où nous entendons nos marathoniens nous encourager pour le sprint final !!!
et où nous sommes photographié par notre reporter du jour David arrivé avant beaucoup d’entre nous. ( conclusion si vous vouliez être sur la photos il fallait courir moins vite que lui !!!!)
Je ne mets pas tout les résultats car cela serait trop long.. mais bravo à Maxim 2ième junior en 50’ et 90ième au scatch à Muriel et Djil pour leur progression par rapport à l’année dernière Et à Isabelle et Gaëlle pour qui c’était leur 1ière course.
Félicitations à tous et toutes, merci pour avoir répondu nombreux à ce rdv et pour votre bonne humeur.
Cliquez ici pour retrouver les autres photos de la course...et si les marathoniens en ont, qu'ils n'hésitent pas...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif