24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 21:32

Une fois n’est pas coutûme, on s’essaie au compte rendu collectif:

Lionel

C’était pour ma part, ma première course avec des copains du TCN,et ce fut très sympa.
Dès le début, j’ai emboité le pas derrière Jean Luc et Arnaud mais j’ai vite laché prise.
il doit me manquer encore quelque chose ! (je pense que cela doit etre des jambes).
J’ai fait une bonne partie du parcours avec Bruno et nous avons pu tailler la bavette et faire un peu
plus connaissance.j’ai trouvé le parcours très sympa avec de jolies vues et des passages dans les
bois très agréables à courir.
Pour moi ce fut la fin la plus difficile, les descentes me font encore pas mal souffrir.
Félicitations à tous pour vos courses et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Thierry

Très beau parcours, avec du dénivelé certes mais c’est plutôt abordable. Température idéale
pour courir.
Je m’étais fixé trois heures, je ne me suis pas trompé.
Première heure : je m’économise.
Deuxième heure : j’admire le site (montagne de Rochefort splendide).
Troisième heure : je m’accroche et je prends le bon wagon (pas de chance, plus beaucoup de
concurrents à proximité).
Dans les bois au sommet, grand moment de solitude où je cherche le balisage. Un peu d’énergie
perdue !!
Bien sûr en fin de descente j’ai eu droit comme d’habitude à quelques crampes mais j’ai pu gérer.

Super idée de partir ensemble en co-voiturage.Lantigne-2012.jpg

Arnaud

Le Beaujol’Trail ou comment passer 26 kms à essayer de rattraper ou suivre ses camarades …
Nous faisons les premiers kms avec Lionel, Jean Luc et Bruno dans un rythme que je trouve assez
soutenu pour démarrer. A priori tout le monde n’est pas venu pour faire une ballade…
Puis nous arrivons à une première longue montée, j’arrive péniblement à rattraper Régis.
Je le perds rapidement de vue lorsqu’arrive la descente arrive. Je n’arrive pas à le suivre.
Montée vers la Croix de Rochefort, Jean Luc me rattrape (enfin me rejoint car je crois qu’il n’avait
jamais été loin derrière), nous montons ensemble.
Une fois en haut je lui dis : pour moi la difficulté commence : une descente de 6 kms et je ne sais pas
descendre…
Effectivement j’ai eu du mal à descendre, Jean Luc est rapidement parti et je me suis fait doubler par
plusieurs concurrents.
Arrivé en bas (dégouté !) je lâche les chevaux et fini les derniers kms par une bonne séance au seuil !!
Je rattrape tous ceux qui m’ont doublé dans la descente et finit (sur la ligne et dans le rouge) à
rattraper Jean Luc.
Je pense qu’il m’a un peu attendu quand il m’a vu dans le rétro Merci à lui.
Au final, un super moment dans un parcours magnifique au milieu des vignes et des forets
Beaujolaises
A refaire et vivement la prochaine

Régis

Rendez vous avait été donné devant la Cave de Liergues à 7h45 pour un départ groupé avec Adam,
Michel, Thierry et moi.
A l’arrivée au village de Lantignié, un sexagénaire bénévole nous accueille pour nous indiquer le
parking coureur. Adam baisse sa vitre, écoute le bénévole et lui répond « non, non, nous on vient pour
le pêche !! »
Sourire crispé du bénévole qui se détend tout à coup, voyant que les 3 acolytes du grand breton sont
pliés de rire. Adam est en forme. Et pas qu’à pied !!!
Nous nous installons dans un champ et sommes saisis par l’air très très frais à la sortie de la voiture.
Et de se poser les questions rituelles dues à la surprise générée par la température : « je mets mes
manchons ? » « je garde ma veste ? », « je mets mon slip fourré ? », « je mets un buff ?», et pourtant
aucune fille ne nous accompagnait…
Photo de groupe puis petit échauffement. En redescendant vers le parking, j’aperçois notre humoriste
anglais qui cherche quelque chose dans l’herbe. « tu as perdu quelque chose Adam ? » « oui, j’ai
perdu mon puce. Tu sais le puce qu’on nous a donné à l’inscription pour mettre sur la chaussure »
N’ayant pas reçu de puce au retrait de mon dossard, j’ai un instant de doute, jusqu’à ce qu’Adam plié
de rire me fasse comprendre que je me suis fait avoir comme un gamin.
Autre vedette de la matinée : Michel. Pour avoir bourlingué pas mal en beaujolais, notre Michel
national est en effet une véritable star, reconnue de quasiment chaque coureur. Un vrai présidentiable
en campagne.
Départ de la course. Plutôt rapide et nerveux. J’essaie de m’extirper de la « masse » rapidement pour
éviter les frottements. Mais surement un peu trop vite. Je le paierai à la fin de la première montée.
Après quelques kilomètres plutôt casse pattes, nous attaquons la première bosse. Michel revient sur
moi et me double sans difficulté.
La fin de la montée est pénible, je ne me sens pas dedans, les jambes sont lourdes. Certainement les
conséquences d’une préparation actuellement intense.
Je retrouve Arnaud en haut de la bosse. C’est une bonne nouvelle, on va faire un bout de chemin
ensemble. Malheureusement dans la descente qui suit, Arnaud décroche. Il me dira à l’arrivée qu’il
n’est pas très à l’aise en descente. Un bon domaine à travailler, quand on voit sa progression depuis
qq mois et son potentiel.
La deuxième partie de course sera plus sereine pour moi. Je retrouve des sensations dans la

deuxième bosse et je fais la descente jusqu’à l’arrivée.
Au final, 2h24. Je suis plutôt satisfait compte tenu des circonstances et les sensations reviennent.
Un grand bravo à Philippe, Adam et Michel pour leurs superbes performances. Quant à Bruno, Jean-
Luc, Arnaud, Lionel et Thierry, ils ont également fait une belle course et sont en pleine progression.
Par contre, nous avons été fidèles au dicton TCN qui dit : « pas de filles TCN en course, pas de
podium à l’arrivée » C’est malheureusement pour nous une cruelle vérité.
Enfin un grand bravo à l’organisation qui a été parfaite et qui a tracé un parcours d’une grande beauté
avec des points de vue admirables à refaire dès l’année prochaine.

Bruno

Très beau parcours, bien balisé, même si on savait que cela allait être dur, mais à ce point:
champions les organisateurs.
Pour commencer une longue montée continue, avec le vent, le soleil et les sous-bois.
Philippe, Adam, Michel et Regis sont bien partis dans le peloton de tête.
Jean Luc et Arnaud, lâchent Lionel et Bruno un peu à la peine, à cause d'un départ encore trop
rapide.
Arrivés au fût d'Avenas, nous ne sommes qu'à l'échauffement des difficultés à venir.
Une légère descente jusqu'OUROUX puis belle descente bien roulante jusqu'au 1er ravitaillement.
Dans cette belle descente, nous nous faisons doubler par une super "Lievre" toute en rose, malgré
l'envie de la suivre, nous sommes lâchés.

Nous ferons donc le groupéto. (Lionel, Bruno et d'autres).
Et ça monte d'un coup très raid jusqu'à la croix de Rochefort où une très belle vue sur BEAUJEU
nous attends, ainsi qu'un orchestre de l'Est (Accordéon, Clarinette et Flûte), très agréable mais nous
n'avons pas le loisir ni l'envie moisir ici.

Dans la descente sous bois, Lionel me distance un peu, mais on se retrouve au ravitaillement.
Puis sur la fin, dans les vignes, chacun suit son rythme dans les 3 dernier kilomètres qui commencent
à paraitre long, avant la ligne d'arrivée à LANTIGNIE

Thierry arrive un peu plus tard.

Conclusion,
Encore une belle et dure épreuve, dommage que les féminines de TCN ne soient pas venues, pour
rendre cette course un peu moins Macho.

On se reverra pour la fontaine aux Anes.

Jean-Luc

Beau temps, beau parcours, belle organisation, bonne course et l’arrivée main dans la main avec
Arnaud. On s’est courru après pendant toute la course et contrairement aux temps officiels on est
arrivé ensemble.

Pour contredire mes petits copains, j’ai trouvé ce parcours aussi difficile que le 23 du BVT avec de
sacrés coups de cul mais il est vrai peu ou pas de passages techniques.

A noter la belle performance de Michel en catégorie XX.