Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 18:43

Dimanche 17 Avril, ça y est nous y sommes , depuis le temps que nous en parlions, c'est le jour J du BV trail.
3 distances au choix, nous sommes 15 à s'être inscrits.

Après de longues hésitations, je coche 47 sur le bulletin d'inscription. A peine envoyé, je regrette déjà et le doute s'installe dans ma tête. Je n'ai jamais fait si long, ni autant de dénivelé...Serais je devenu définitivement folle?! peut être...
De plus, m'étant décidée au dernier moment (15 j avant la course), je n'ai absolument pas l'entrainement adéquat.

Tant pis, j'irais pour découvrir le parcours...faudra gérer...

 

8h , le départ est donné, c'est parti pour 47 bornes et 2200 de D+...Mot d'ordre partir doucement...Nous voila, Edith, David & moi à être devant le quad balai. ça fait un peu bizarre, mais restons calme, ça ne fait que commencer.
Les 1iers kilomètres sont relativement plat & nous permettent un bon échauffement.
La 1ière difficulté arrive avec 5km de montée. Je prends mon petit rythme et commence  à doubler d'autres filles. Nous sommes en haut de la grande montée, et je ne l'ai pas vue passer. Annie (Cap Chulemo) & David me rappellent qu'il y en aura d'autre.
Nous attaquons une descente assez longue puis un peu de plat.

Ensuite s'enchaine une succession de montées et de descentes avec vraiment peu de période de récup.

Le kilomètres passent, le temps s'écoule et je suis toujours aussi bien. Je bois toutes  les 10 minutes,et mange toutes les demi-heures. car j'ai tout le temps faim.

le doute s'installe : aurais je assez de barres dans mon sac.

Objectif : prochain ravito & à chaque fois repas avec banane et pates de fruit+ 1 verre de Coca. Annie est toujours avec moo, s'accroche et répond à chacune de mes accélérations.

A l'approche du 30ième, je double la deuxième féminine, elle a l'air cuite. Je m'arrète 15" au ravito. Tiens Sébastien est la : Alors ça va ? Bof j'ai des crampes. Bon ben bonne course, moi j'y vais. C'est pas tout ça mais si je veux garder ma 2ième place, il faut avancer. Me voila repartie.
Annie me rejoint. On rediscute un peu et attaquons la dernière grande montée d'~4km, celle que nous avons montée à la Caladoise. Ca fait 4h que je cours. et je me sens toujours aussi bien c'est bizarre.
Je rejoins Jérôme en grande discussion avec 1 autre coureur, nous échangeons quelques mots et faisons un petit bout de chemin ensemble. Je me mets à relancer la course et pars devant. Petit à petit les gars ne suivent plus. Annie essaie de s'accrocher mais perd un peu de distance.

Dans ma tête, je sais que c'est que c'était la dernière grande difficulté. Il doit rester 5 à 6 km.
Allez Séverine, c'est la fin de course, tu adores ça alors laches tout !

Et c'est parti, à chaque fois que je croise les bénévoles, ils me disent que la 1ière n'est pas loin et que je peux l'avoir. Je reste concentrée et tout à coup je la vois au loin. Il reste 2 à 3 km. C'est encore possible, il faut accélérer Séverine.
Tout va si vite dans ma tête, je réalise que je peux gagner, que je peux franchir cette ligne d'arrivée du 47 km.

Mon 1ier grand trail.
ça y est, je la double et continue d'accélérer. Surtout ne pas se retourner mais aller toujours devant.  400 m c'est écrit par terre, je vois l'arche Salomon.Sev-interview-copie-1.jpg
Je regarde le chrono 5h53, je n'en reviens pas. Muriel vient m'embrasser.
Cette course c'est que du bonheur, je n'ai jamais souffert, ni physiquement, ni mentalement.
Un grand merci à David Uliana qui m'a poussé à m'inscrire sur cette distance, à Muriel pour ces conseils et à Annie avec qui j'ai couri presque tout le temps.

Un grand bravo aux organisateurs & à tous les TCN pour leur participation et leurs exploits.

A l'année prochaine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CLERC ANNIE 17/05/2011 08:31


Encore bravo Séverine pour ta perf, tu m'as bleuffé, au départ tu m'as dit en effet que tu n'étais pas du tout préparée pour ce genre de course et qu'il fallait que tu sois rentréer au moins pour
18h et te voilà 1ère féminine de la course, tu es un vrai phénomène.Je garderai ce trail en mémoire,et par le plaisir à courir avec toi, et par la beauté du paysage, c'était que du bonheur.


sébastien 01/05/2011 19:23


bravo pour la perf, super journée en effet.
Ma course c'était tout pareil... mais le podium en moins et la souffrance en plus !!!!
A+


Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif