Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 20:53

http://www.courirpourdespommes.com/images/Affiche/affiche_2011.jpg

Courir pour des pommes

 

Le 25 septembre 2011 à saint joseph (Loire, pas celui des grands crus rouges mais du cru des belles courses comme le défi vellave)

 

C’est quasi philosophique comme nom, d’ailleurs quand on voit le site de l’organisation, ça regorge de maximes et d’adages en tout genre, en lien ( ou pas !!! ) avec la course à pied.

Bref une course pas inutile pour plusieurs raisons.

Un parcours du tonnerre, exigeant, varié, dans un cadre magnifique. Des têtes connues en pagaille (avec 3 TCN J tout de même), des kilos de pommes délicieuses pour chaque coureur et une super ambiance.

C’est une « grosse course » mais avec une ambiance d’association ! Je m’explique, des bénévoles de partout (signaleurs, ravitos…) qui viennent des différents comités des fêtes des villages alentours, des gens qui organisent des ravitos non officiel dans des hameaux que nous traversons, bref on est bien loin des sociétés d’évènementiel qui sont aujourd’hui employées sur d’autres « grosses courses » et qui perdent un peu de vue le côté festif et convivial.

Avec une superbe météo, Jean Philippe et Alexandre me lâchent au 1er ravito (j’attends mon frérot qui aura finalement la sagesse de s’arrêter au 15ème km, c’était un jour sans, ça arrive).

La preuve que ça arrive, je retrouve Alexandre au 25ème qui n’est pas très bien, je pensais le revoir tout frais et déjà douché à l’arrivée.

Au final le 1er en 2h33’, Jean Phi 124 en 3h35’, perso 187 en 3h57’ et Alex 228 en 4h12’, et le dernier en 5h10’.

En parlant du dernier, j’ai fini avec lui puisque je suis reparti en courant sur le parcours chercher mon frère (je ne savais pas qu’il avait arrêté, je n’étais pas avec lui au  2ème ravito) et au bout d’une demi heure j’ai croisé le dernier et les 2 « coureur-balai ». Du coup je suis rentré avec eux en petite foulée et nous avons bien entendu soutenu le courageux dernier qui a terminé en courant et en souffrant, mais en courant…et en souffrant !

Au passage, c’est super de remonter la course pour encourager ceux qui arrivent et qui sont friands de données fiables sur la distance restante !

 

A ne pas manquer en 2012 donc le défi vellave en mars et courir pour des pommes en septembre, même format, même ambiance, même plaisir et même souffrance aussi il faut bien l’avouer.

 

A bientôt sur les chemins

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien B. - dans Compte-rendus de course
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif