30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 21:06

Hier soir, pour le Trail de Francheville, nous étions 3 coureurs à représenter TCN, plus une équipe de reportage photos. Séverine, Mickael, Bruno et David avec ses filles pour les encouragements et les photos.

Le retrait de dossard aurait pu être catastrophique, car Séverine, pré inscrite avait oublié son certificat médical à fournir obligatoirement mais une organisatrice complaisante lui a remis son dossard.

Pour Mickael pas de souci, pré inscrit du matin même Pour Bruno, cela a été juste mais pas de souci Ça a failli être juste car nous sommes arrivés sur le site de départ une petite demi-heure avant le départ de la course.P1000363 (Large)

Un court entrainement dans une bonne chaleur et c'est le départ qui est donné. Le peloton part très vite car il y a des duos en tête, pour une course en relais Séverine Mickael et Bruno sont embarqués dans le flot, et on s'est vite rendu compte que nous étions partis beaucoup trop vite ( en plus la chaleur était toujours là.) Après un petit parcours plat en ville nous plongeons dans un sentier en sous bois plus agréable mais avec toujours autant de monde dans le peloton Bonne surprise on nous fait passer 2 fois dans un ruisseau pour bien nous rafraichir les pieds!, mais sans plus.

Et on revient un peu en ville puis une bonne descente en sous bois, ou Séverine double facilement Bruno avec pour objectif de suivre et doubler les 2 filles visibles juste devant. Mickael est en tête de TCN Puis on attaque une bonne grimpette dans un sous bois, pas très longue mais bien pentue, pour nous tuer les jambes.

On court à plat prés de la rivière dans un bon rythme. Puis ça remonte pour atteindre bientôt le magnifique château à mi course, Dans la montée, sur route, nous croisons les 1ers de la course, qui ont déjà 3 km d'avance sur nous au 7ème kilomètre. Et le 1er a une patate à couper le souffle, nous nous montons et eux descendent à grandes enjambées.

Pour la traversée du château, on nous fait passer dans 2 tunnel bien noir et sans lumière, avec un sol pas très plan ! C’est un peu casse gueule mais ca passe. David est là pour nous encourager et nous photographier Ravito et c'est la 2ème partie du parcours qui nous attend. une bonne descente, puis 3 kilomètres de remontée en bon faux plat, bien rectiligne qui parait interminable.

Bruno rattrape et double Mickael, avec Séverine tout près juste derrière. Nous avons de nouveau en point de vue la concurrente de Séverine qui est en troisième place. Après le faux plat, descente légère sur route puis retour dans les sous bois à 4 km de l'arrivée. On commence à entendre les haut parleurs de l'arrivée, mais une surprise nous attent. Séverine double Bruno et sa concurrente pour la place sur le podium Mais à ce moment là, où nous croyions toucher au but, on nous éloigne un peu de l'arrivée !! Passage dans les sous bois, et descente d'un court escalier, puis c'est la dernière descente de l'arrivée tant attendue.

Séverine 1ère de TCN est 3ème en 1h24' et 1ière senior, Bruno en 1h 25'  & Mickael 1 h 27’ Beau parcours, exigeant avec pour objectif un Podium pour notre présidente.Marché conclu ! Ça c'est fait. Il reste maintenant à se préparer pour la sortie décalée du Jeudi 2 juin au départ de Pouilly Puis le Trail des fontaines des Anes de Rivolet le 12 Juin, Puis l'Eolienne de l'ARBRESLE le 26 juin.