Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 09:14

Samedi dernier se courait la Franchevill’trail, course de 17km sur route et chemin avec un dénivelé léger de 255mD+. C’était donc un parcours roulant !

On ne pourra pas en dire autant de l’itinéraire choisi pour s’y rendre par maître David et Séverine. J’aurai du le savoir, car déjà pour le trail des Cabornis David avait pris des raccourcis qui rallongent !

Nous nous étions donné rendez-vous à Bois D’Oingt à 17h00. Ayant fait le parcours le matin même, je savais qu’il fallait a peu prêt 35 minutes pour nous rendre au départ de la course, mais c’était sans compter sur le changement d’itinéraire : nous sommes arrivé à 18H05 pour un départ à 18h30 (le stress sert d’échauffement dans ces cas !).

Bruno n’était pas inscrit mais en tenue, prêt à en découdre, Séverine en tenue mais avait oublié son certificat médical (bravo !), et moi-même pas en teP1000367 (Large)nue et devant, comme Séverine, récupérer mon dossard !

Grace à une chance inouïe, Séverine pu récupérer son dossard (sans certif !) tout comme moi et Bruno pu s’inscrire, ouf ! Passons à l’échauffement !

Sur la grille de départ, Séverine est concentrée car elle est venue avec sa petite famille et se dit que ce serait dommage de ne pas être sur le podium (elle y pensait depuis plusieurs jours : prétentieuse va !!).

Parcours roulant, départ rapide et le temps du premier en témoigne avec moins d’une heure et une moyenne à plus de 17km/h : on aurait cru assister à une course sur route. La première moitié du parcours se passe bien pour moi et on arrive au fort où on nous fait traverser deux petits tunnel dans le noir (séance de levé de genoux car ne voyant rien on a peur de se prendre les pieds dans le tapis !). C’est là que Bruno me rejoint, alors que je file la troisième féminine, je me dis mais où est donc passé ma Présidente. Un verre d’eau au ravito et je repars, Bruno prend un plus de temps et me rejoindra après, toujours  sans Séverine (cela fait 43 minutes qu’on court). Quinze minutes plus tard, Séverine me rejoint alors que Bruno avait pris un peu d’avance et se trouvait à 150m devant moi, puis 100m devant lui la troisième féminine du moment (oui car après c’est Séverine !).

Elle se plaint d’être partie trop vite, et je lui réponds: « m’en fous (moi je commence à accuser le coup), la troisième est à 250 m devant toi, Tee-shirt vert, concentres toi et fonces !(moi, je ne suis pas une fille, je ne peux pas parler en courant !) ». Banco, elle s’éloigne, rejoint Bruno, grille la troisième, Bruno derrière elle, elle tient le coup jusqu’à la ligne, finissant en 1h24. Bruno finira en 1h25 (garde du corps de Madame la Présidente), et moi en 1h27’45. L’honneur est donc sauf, avec sa troisième place, première sénior féminine, Bruno 9eme dans sa catégorie. Au scratch cela donne 114, 115, et 135eme sur 396 arrivants (dont 328 hommes, 61 femmes).

Au fait pour rentrer, on a mis 30 minutes pour arriver à Villefranche !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif