Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 15:39

DSC 1111

http://www.grandraidpyrenees.com/templates/grp/images/header.jpg

Samedi 23 août à 5h du matin François prenait le départ de la célèbre course du "Grand Raid des Pyrénées". 80km/5000m au programme.

Nous avions decidé de passer une semaine de vacances dans cet endroit pour repérer un peu le coin et puis j'avoue que j'aime beaucoup les paysages des Pyrénées...surtout l'été !

Le départ se fait sous un feu d'artifice dans la nuit et se sont plus de 1000 coureurs qui s'élancent avec leurs frontales... Un moment magique....

Le départ est rude car il s'agit de monter jusqu'au col de Portet (2215m). Après quelques minutes de course François s'aperçoit soudain que son Kmel-bag s'est ouvert ! Plus de chaussettes ni d'ipod ! Il décide de faire marche arrière, surtout pour retrouver son ipod auquel il attache une valeur sentimentale. Il arrive donc en queue de course, recupère son ipod (tant pis pour les chaussettes...) et recommence à grimper vers le col en remontant un par un les coureurs.

Le soleil se lève peu à peu, il apprécie ces décors magiques et arrive alors au-dessus des nuages au Col de Portet. Il en profite pour immortaliser quelques photos et vidéos à l'aide de sa go-pro (toute neuve !).

Je le revois environ 6h après le départ de la course (peu après 11h) au ravitaillement d'Artigues, le moral est bon, les jambes egalement ! Il grignote un peu, me confie sa go-pro qui hélas n'a déjà plus de batterie et le voilà reparti...

Il passe à 15h le pic du midi (2800m) où il a le sentiment d'avoir déjà réussi une partie de la course, le vent souffle fort là-haut et il se refroidit. Je le retrouve à 16h35 tout en bas de la descente. Je le trouve alors bien pâle, il m'avoue être content de me revoir enfin (c'est alors que le rôle de supporter devient encore plus gratifiant !), mange la compote de pomme et la brioche que je lui tend et repart...

16h50 nous nous retrouvons à nouveau au ravito de Tournaboup où il y a une excellente ambiance et où les coureurs du 80km cotoient ceux du 160 et du 120.

Après avoir mangé quelques pâtes et s'être bien hydraté, François repart... Il sait d'après les bénévoles que la portion qu'il va attaquer est alors assez rude... Qu'importe, il est motivé, les jambes tirent mais le mental est d'acier. Tout va bien.

Je ne le retrouverais qu'à l'arrivée à Vieille-Aure à 23h56 après 18h56mn de course.... Bien que fatigué il est très heureux de sa course !!! Il a l'impression d'avoir fait la course la plus aboutie depuis qu'il court (il a ressenti la même impression lors de son premier marathon, celui du Beaujolais).

On se promet de la refaire ensemble dans quelques années, avec egalement notre ami Gersois, Samuel Macari, grâce à qui nous nous étions inscrits à cette course.

Lien pour voir les photos du Grand Raid des Pyrénées 2014

Note du webmaster : Trop fort François, c'est le premier de tout TCN à déléguer la rédaction de son CR à son assistance. La classe...Mais je ne suis pas dupe. Tu vas quand même faire le tien, non mais.
Merci Mag d'assister ton chéri, mais la c'est too much ! Mais merci pour les belles photos aussi, qui donnent envie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adam 06/09/2014 12:11

Bravo François, mais prochain fois ferme ton sac !

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif