Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 23:20

http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/img/logo-saintelyon.gif6 Décembre 2009, minuit : Je suis là un peu par hasard. J’ai remplacé au pied levé un collègue Mille Pattes blessé sur un relais à 4 de cette SaintéLyon. Peu pressés par le temps, nous approchons de la ligne de départ pour voir partir les solos.

Les visages sont tendus, affichant des sourires de circonstance crispés. La peur mélangée à l’excitation qui donne ce goût si particulier à cette course unique.

Le départ est donné et retentissent les premières mesures de Light my way, une de mes chansons préférées de U2. J’ai les poils dressés sur les bras. Un grand moment d’émotion auquel je ne m’attendais pas. Deux sentiments se mélangent : l’envie irrépressible de partir avec eux et le réconfort de n’être inscrit qu’en relais.

Mais c’est sûr : quand je serai grand, je veux faire comme eux !!! J’en suis sûr maintenant.

2 Décembre 2012, minuit : 2 relais et une Saintéxpress plus tard, j’y suis enfin ! Comme je me l’étais promis, comme je l’avais rêvé. Même endroit, même heure en un peu plus froid !

Après une journée bichonnés par les parents de Seb, nous nous retrouvons Jean-Phi, Seb, Bruno et Arnaud au départ de cette SaintéLyon. Prêts à en découdre et pour moi, prêt à découvrir l’un des monstres mythiques de la course à pied que m’a tant raconté Jacques mon beau-père.

Toujours cette même excitation mêlée de peur !! Je n’ai jamais caché avoir eu peur avant les courses, c’est ma façon de me motiver, de me surpasser pour aller au bout.

Le speaker fait monter la pression, Light my way démarre, le cœur bat à 100 à l’heure. Grosse émotion. Heureusement, j’arrive à me contenir et à ne pas partir avec des stalactites au bord des yeux.

Cette SaintéLyon sera comme je l’avais imaginée, comme j’en avais rêvé : belle, exigeante, émouvante, intransigeante, mais aussi boueuse, enneigée, glissante.

Dans ces conditions là, le chrono importe peu. Seules resteront les émotions, les moments de galère vite effacés, les moments de partage et de solidarité entre nous : Jean-Phi, Seb, Bruno et Arnaud.

Tout le monde finira sans blessure, heureux d’en avoir terminé, fier d’y être arrivé.

Dans ces moments là, je sais pourquoi je cours (eh oui, je ne le sais pas forcément tout le temps).

Effectivement, je cours pour vivre ça et le partager. C’est finalement tout ce qui m’importe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe 12/12/2012 19:17

Bien dit Régissou!
Un beau récit, on sent que ça vibre!!

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif