Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 16:28

 Pour ma part ce fut le résultat le plus décevant de la saison avec 9h 17… et le plus mauvais de mes classements en quelque 17 participations…

Sans doute un manque de jus du au cumul des courses mais avec tout de même une histoire à raconter :En effet très prévoyant avant de partir j’ai remplacé les piles de ma frontale par …celles du fond de mon sac , celles là même qui ont  fait leur preuves sur la DIAGONALE !!!

10mn après avoir quitté le goudron j’étais donc sans lumière à coller aux baskets des autres coureurs.Quelques km après le ravitaillement de Moreau je suis dans les bois  et sous la pression d’un engin de la famille de ces quad de mauvaise rencontre que l’on doit régulièrement éviter au cours de nos sorties dans le Beaujolais .

J’en ai marre du bruit , de la lumière bleue du gyrophare  et des pneus que je sens très proches ; j’accélère pour me dégager et le laisser passer mais c’est sans compter avec la racine qui me bloque le pied .Je vole dans le bourbier et m’écrase le genoux sur un cailloux. Un coureur m’aide à me relever et s’inquiète de ma capacité à rejoindre le poste de  Ste Catherine. Je fais le brave mais je suis plein de boue et de sang !!!

Quelques sentiers plus tard on pourrait s’endormir !  mais revoilà le quad qui cette fois veille à nous faire partager les odeurs et bruits de pots d’échappement  en  faisant des huit dans un champ.

Une heure de plus et  je suis au ravitaillement, je me fournis en piles neuves, j’évite le poste de secours on ne sait jamais…Mon genoux est enflé et s’est fait une raison ; mais maintenant J’ai un muscle rebelle qui n’apprécie pas de compenser le déséquilibre répété de mauvais appuis .L’avantage de cette situation c’est que Je bénéficie ainsi des encouragements des spectateurs qui en me voyant , jugent sans doute mon état plus mauvais qu’il ne l’est réellement.Je finis en serrant les dents , à  chaque foulée j’ai un couteau qui me rentre dans le muscle de la cuisse au dessus du genoux.

Edition à oublier

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Luc 11/12/2011 21:50

La prochaine fois demande conseils aux anciens ça t'évitera des erreurs de débutant.

Régis 11/12/2011 21:50

Comme quoi ça arrive même aux meilleurs.
ça me rassure pour la prochaine fois où j'oublierai quelque chose.
Néanmoins, respect pour ta saison même si tu ne la finis pas comme tu aurais voulu !!!

séverine 11/12/2011 21:42

finalemntavec tant d'aventure ou plutot mesaventures tu deviens notre Pierre RICHARD!!!
au moins ça ns fait rire nous!!!

jérôme 11/12/2011 19:47

Certes édition à oublier, mais ton année 2011 m'inspire un profond respect

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif