Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 22:12

 Bonjour, n'étant vraiment pas douée (et non patiente !!!) pour "partager" mes photos et vidéos via un blog ou autre...je vous joins quelques photos par mail  de "ma" sénégazelle.....
Pour les plus curieux, je me ferai un plaisir de vous les montrer en direct avec explications de vive voix...car il m'est aussi difficile de trouver les mots pour raconter ce que j'ai vécu pendant cette semaine...P1160484--Large-.JPG

En résumé, tout le matériel que vous m'avez confié est arrivé (un peu humide mais largement utilisable, à cause de la traversée surprise, en pirogues,  à 5h du matin du fleuve saloum, dernier "véhicule" après voiture, 2 avions, 1 bus..pour arriver sur notre lieu de résidence à foundiougne)....une fois mis en commun avec les 64 autres gazelles cela  représentait 3 tonnes de matériel !!!CIMG1193--Large-.JPG

Chaque jour nous courions le matin avec un départ à 8h (sous déjà 30°!!!) entres 8 et 11kms dans le sable....le 1er jour a été dur...2eme et 3eme beaucoup mieux, le 4eme de nouveau très dur avec une folle envie de m'arréter...et le dernier n'a été que du plaisir....les arrivées de chaque course se faisait dans une école avec un accueil magique....chant, danse et sourires étaient au rendes-vous...et je vous jure que quand vous entendez les "djembés artisanaux" et les cris/applaudissements des enfants, vous accélerez sans vous en rendre compte (j'aurais du enregistrer pour mes prochaines courses :!!!!!)

Une fois arrivées nous étions répartis dans les classes pour distribuer le matériel que nous avions préparé la veille avec ce que chaque instituteur désirait....chaque rencontre, chaque regard, chaque sourire sont gravés en moi...CIMG1227--Large-.JPG

Au final je finis 14ème sur 64 (sachant que les 7 dernières sont des marcheuses)....j'ai plus qu'atteint mon objectif qui était de courir les 5 jours....et j'ai réalisé un rêve...

encore une fois MERCI à vous tous......

Géraldine

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci philippe pour le commentaire, mais cette action ne peut se prolonger en solo ou club, c'est déjà une association (sénégazelle) qui couvre 4 semaines par an au sénégal...et malheureusement si<br /> nous voulions envoyer nous-mêmes du matériel nous ne serions jamais sur qu'il arrive, ce qui est bien dommage..après je ne sais pas si c'était ton idée de départ ou pas ? au plaisir de te<br /> rencontrer et d'en parler de vive voix
Répondre
P
Superbe projet et merci de nous l'avoir raconté.<br /> J'ai envie de proposer qu'on discute de comment ça pourrait se poursuivre et essaimer.<br /> TCN pourrait peut être jouer un role?<br /> Philippe
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif