Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 16:14

Le Velay lance un défi, que fait le TCN ? Il le relève bien sûr.

Dans un moment d’euphorie, au chaud, assis confortablement devant mon bureau, faisant confiance à mes racines auvergnates je ferme l’enveloppe de mon inscription pour le grand parcours du défi vellave : 33 kilomètres et 1200 m de dénivelé positif.

 

Olivier, dont les racines se situent aussi à quelques enjambées de Monistrol part pour le 23 km. CIMG0158.JPG 

 

J-1 : retrait de mon dossard et un petit doute sur la course. Il fait un froid de canard et ça burle (traduction: un vilain vent du nord souffle très fort, glaçant tout sur son passage), combiné à la pluie prévue pour dimanche ça nous laisse entrevoir un beau cocktail la matinée.

Jour J : le ciel est chargé, la température est au dessus de zéro et le vent n’est plus ! C’est la bonne nouvelle du jour, et alors là tout s’enchaine très vite, préparation tranquille dans le village, départ à 9h00, début roulant sur les 3 premiers km et une première bosse au 4ème km  nous annonce la couleur pour la suite : il va falloir mettre les mains et s’accrocher aux branches, les coureurs qui pratiquent l’alpinisme sont nettement avantagés !P1030409.JPG

Les grimpettes et les sous-bois s’enchainent bien avec une bonne ambiance, on se tient la main dans les descentes, on retient ceux qui glissent au dessus de nous dans les montées, on se regarde d’un air amusé, il faut dire que nous retombons en enfance, ça faisait longtemps que je n’avais pas marché à 4 pattes !

Finalement en sortant d’un bois nous arrivons au dessus de Monistrol, mais les 4 derniers kilomètres sont surprenants : une bonne descente bien technique qui fait mal aux jambes et la même chose à remonter de l’autre côté pour arriver dans le bourg.

 

Dernier coup bas des organisateurs, l’arche de départ que nous pensions retrouver au même endroit pour l’arrivée a changé de place pour aller se poster à l’entrée du château, au dessus de quelques volées de marches qui viennent à bout des cuisses déjà bien éprouvées durant les 33 kilomètres de pur bonheur qui viennent de passer.

 

Une envie après cette course : y retourner l’année prochaine avec d’autres coureurs pour partager ce superbe parcours. (habituellement je ne suis pas vraiment objectif concernant la Haute-Loire mais là c’est vrai, c’est superbe)

Côté chrono : olivier 2h28 sur 23km et moi 3h43 sur 33kmIMG_0842.JPG

A+

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien Boutte - dans Compte-rendus de course
commenter cet article

commentaires

sebastien 18/03/2011 08:30


salut david,
merci pour la publication.
seb


Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif