Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 16:41

http://www.defivellave.fr/images/Images_2013/banniere500.JPGPour celles et ceux que je n’ai pas encore saoulé(e)s en leur parlant du défi vellave c’est le défi lancé par le Velay, en Haute-Loire, à 15 minutes des forêts que j’arpentais enfant. Depuis que j’ai commencé à courir je fais chaque année le défi vellave et à chaque fois il m’arrive un truc (départ avec une poche à eau qui se perce au 3ème  kilomètre dans le sac, blessure dans la neige 10 jours avant…). Et cette année tout allait bien…enfin presque ! Déjà que je le trouvais dur en format 33 km, cette année il passe à 50km et 2000 D+. Roulant pour Philippe mais pas pour moi.defi-vellave2013.jpg

Les organisateurs sont-ils tombés dans la mode de la course à la distance que l’on observe depuis 1 an ? Est-ce une stratégie commerciale (pts UTMB à la clé !) ? Bref nous voilà partis sur ce 50km de début de saison dans une atmosphère ultra venteuse mais étonnamment sèche, ce fut la bonne surprise du jour. Yann part tranquille (comme il dit) et on s’accroche au podium féminin. Au premier ravito (17km) je m’arrête 1 minute de plus que Yann et c’est un signe. Je ne le reverrai plus jusqu’à…j’en sais rien, la course est terminée depuis 3 jours et je ne l’ai pas encore revu !

Finalement je continue seul sans vraiment trouver de coureur avec qui je reste un moment et je fais un bon bout de chemin seul dans les bois. Le paysage de ces sous-bois avec de gros blocs de granit et les gorges juste en dessous ça vaut bien de souffrir un peu dans les chemins. Pourtant au 24ème km, gros coup de mou, dans les jambes et dans la tête. C’est dur, ça monte, je marche, j’avance plus, j’en ai marre. C’est décidé, je rentre à la maison ! Au prochain ravito (27ème km) je pose le dossard ! J’arrive vers les bénévoles convaincu que la course s’arrête là pour moi. Et puis comme d’habitude au défi vellave, les bénévoles sont super sympas. Ils voient mes gourdes sur le devant du sac, me les demandent pour les remplir me tendent un verre de vermicelles et sans vraiment comprendre ce qui m’arrive, me voilà reparti avec un gars qui fait la même tête que moi (dommage que  nous n’ayons pas de photo de ce moment là !) la reprise est difficile, dans le vent et le doute est toujours là. Finalement quelques kilomètres plus loin j’avance un peu mieux et je suis persuadé d’aller au bout quelque soit le temps, mais j’irai. Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur, parce que cette fois j’ai pourtant bien fait attention à l’alimentation.

Bref je profite à nouveau des paysages des gorges de la Loire, on descend dans les bois, c’est vertical et de l’autre côté pour remonté ? Ben, c’est vertical aussi !

Je fais la dernière partie avec la 4ème féminine, on échange un peu nos impressions, je lui dis que je m’accroche depuis 2 km quand elle relance en haut des côtes et que ça me permet de me motiver et en fait elle faisait la même chose aussi depuis 2 km !

L’arrivée dans les gorges du Bilhard très sympa mais vraiment pas nécessaire, on a vu suffisamment de gorges pour aujourd’hui !

 

Côté résultats : 167 inscrits, 129 arrivants, Yann 33ème en 6h15, perso 83ème en 6h59.

 

Côté course : encore un parcours magnifique, une organisation toujours aussi sympa, tout le village mobilisé pour la course et encore une fois merci pour l’ambiance des bénévoles.

Franchement 25 € pour 50km, un gilet technique (bon il est moins joli que le gilet TCN c’est vrai), les ravitos, un repas d’après course et même une surprise cette année un cadeau finisher : des manchettes défi vellave. Ne changez rien (sauf peut-être l’arrivée en passant par les gorges du Bilhard ;-)  )

 

A+ sur les chemins

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicholls adam 23/03/2013 09:03

joli CR, bravo a toi et Yann, 50km débute saison ! avec les joli chrono, tu prende quoi comme produit ?

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif