Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 21:23

27 Octobre : Une grosse croix rouge sur mon calendrier posée en début d’année. Les Templiers était mon objectif principal de cette année.

J’avais déjà couru la distance, déjà plus ou moins réalisé le dénivelé mais jamais les deux cumulés donc je savais que je partais un peu vers l’inconnu. Je ne savais pas si je serais capable de courir plus de 10h (mon max jusqu’à maintenant). Mais c’est ce qui faisait un beau challenge à relever. Les puristes diront que cette course est devenue trop populaire, trop de monde, trop de fric. C’est pas forcement faux mais pour le moment cela me convient bien et me sécurise dans mes choix de courses : si on est des milliers à vouloir la faire, elle ne doit pas être si mal.
Cela changera peut être avec l’expérience, l’âge…Les templier Arno 2

C’était donc avec une certaine appréhension que je me suis inscrit mais une motivation à me surpasser.

Puis est venue la période de la préparation. Grosse interrogation.
Je bouquine deux-trois magazines afin de trouver un «plan d’entrainement» pour ce type d’épreuve.

Le premier article que je trouve m’explique gentiment que si je ne fais que 3 sorties par semaine, il faut plutôt que je m’oriente vers des distances plus courtes… L

Du coup, j’en cherche un autre et trouve un plan avec 5 sorties/semaine dont 2 facultatives. Celui là, il est pour moi.

Et c’est parti pour 8 semaines d’entrainement «intensives» qui peuvent se résumer de la façon suivante :
- du fractionné court du style 30-30
- du seuil en côte (ça j’aime pas)
- des sorties longues type rando course.
Et plus si affinités…[La suite ici]

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo Arnaud pour ton performance mais sur tout pour ton année fou! Bon courage pour la staintylon semaine prochain, un balade pour un vrai traileur comme toi !
Répondre
F
Bravo Arnaud! Tres beau recit, ca me rappelle des bons(si, si, bons...) souvenirs :)
Répondre
P
Bravo Arnaud, un félé de plus chez les TCN!<br /> Belle prose qui donne envie d'aller tout de suite mettre les baskets!
Répondre
J
Cool ton compte rendu! Il faut plaisirs à lire.<br /> <br /> Bravo à toi pour cette belle course.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif