Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 14:02

http://www.trail-savigny.fr/wp-content/uploads/2013/02/cropped-BANNER-4.jpg

Ayant une petite fenêtre de disponible pour courir le samedi, j’ai déniché sur le calendrier des courses le trail de l’abbaye à Savigny, à quelques kms  de Pouilly.

Arrivé sur les lieux pour l’inscription 45 minutes avant le départ, je m’empresse de m’échauffer sérieusement, en effectuant une dizaine de lignes droites rapides.

La pluie, bien présentesur le lyonnais depuis quelques semaines, va me rendre la tâche bien complexe, car j’ai choisi de porter des chaussures trail minimalistes très légères, et donc sans grande adhérence.senegazelle-3795--1-.JPG

Départ au coup de canon (qui n’a pas fonctionné, la poudre ayant également pris l’humidité), je pars en tête, derrière le VTT, comme je l’avais décidé, afin de me mettre d’emblée dans la difficulté.  Les deux premiers kms étant relativement faciles en dénivelé, je reste à l’avant poste, assez grisé par cette position que je n’ai connue qu’il y a de nombreuses années.

Conscient de la précarité de cette situation, je n’ai pas osé me retourner afin d’éviter de jauger les solides gaillards qui devaient m’accompagner.

La première montée avalée, nous nous sommes engagés dans un petit goulet bien escarpé au sol rendu extrêmement glissant. C’est à ce moment que je me suis fait littéralement déposer sur place par celui qui gagnera la course. L’écart de vitesse en descente était phénoménal.

L’adhérence en montée était également très précaire, la recherche des bonnes trajectoires devenait primordiale.

Nous nous sommes ensuite relayés à trois durant le reste de la course, je perdais toujours beaucoup de distance dans les descentes, et récupérant l’écart en montée ou dans les relances.

Au terme des 12.8 Kms et 54 min affichés sur mon GPS, je termine en 4eme position scratch et 1er V1, travaillant donc activement au respect de la parité dans TCN, car seules les filles gagnent des courses dans ce club !

There would be many guys who could win races, but some of them prefer to pick flowers along the way.…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adam 25/05/2013 08:53

Damien bravo pour ton 4ème place et 1er V1 chapeau bas

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif