14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 10:50

http://www.trail-fontaine-des-anes.fr/wp-content/uploads/2010/11/Courbe-34km1-300x137.pngTCN est bien remarqué malgré beaucoup de participants. sur le parcours de 34 kms:Sylvie, Muriel, Adam, Michel, Arnaud, Bruno, Lionel, Philippe, Sébastien...

sur le 16 km: Isabelle, Gilbert et Maxime, et le Stéphanois dont j'ai oublié le nom, mais qui sont là pour notre départ, 1/2 heure avant le leur.http://www.trail-fontaine-des-anes.fr/wp-content/uploads/2010/11/Courbe-155-km-300x114.png

Départ à 8h30 pétante, comme prévu pour les 34 km annoncés, sous un maigre soleil, mais pas de pluie comme annoncé à la météo.

pour les VTTiste comme David et moi, le parcours est bien connu. nous commençons par moins d'une km de faux plats descendant, pour attaquer immédiatement la première grimpette: 6 km pour arriver à Montmelas, puis à la chapelle de St BONNET (330m de dénivelé): Adam, michel, Arnaud partent en tête de TCN, suivis de Sylvie, Sébastien, et Bruno. nous voila immédiatement dans le vif du sujet et le places terminales sont presques réglées. arrivés à la Chapelle St Bonnet, faux plat descendant , jusqu'au Col de St Bonnet puis reprise de la montée jusqu'au sommet du FAYS.

Au col du FAYS je me retrouve avec Sylvie pour la longue descente (4 km) jusque Monrichard dans la vallée du Perréon sans transition on repart vers Sommet de St CYR : 5 km pour un dénivelé de 300m.

Descente jusqu'au SANDRIN, à 600 d'altitude, près de la cariere de RIVOLET, pour monter non stop jusqu'au ravito de la Fontaine des Anes à 760m (3 km sous les bois) comme il y à 1 mois à LANTIGNIE, la lièvre rose nous double au ravito sans même s'arreter. puis on continue de monter, souvent en marchant, jusqu'à la table d'orientation au dessus de St CYR km 21 depuis le départ. c'est le point culminant de la course :il m'a falut 2h 24 pour arriver là. et dans la descente, une superbe gamelle m'envoie au sol, avec une bonne ouverture de la peau au fond de la main: la piste doit être couverte de sang !!, mais cela nem'empeche pas de continuer , mais un peu moins serein dans la descente.

Nous voilà dans la partie "retour" du parcours plutot descendant. direction col du JONCIN, avec un sacré "coup de cul" au milieu qui obblige tout le monde autour de moi, à marcher.

Au Ravito du col du JONCIN, Lionel me rattrape, on discute un moment, mais il me lâche, comme à LANTIGNIE puis au col du CHATOU, nouvelle grimpette (marchée, 50 m de dénivelé sur 400m de distance), pour rejoindre la GR à proximité de la fontaine des Anes.

Arrivé aucol du Chène, David est là, avecFranck en VTT, pour nous encourager et nous photographier. puis c'est la longue descente jusqu'à l'arrivée: 350m à descendre sur les 5 derniers km. les crampes nous guettent, ainsi que les chutes sur les chemins caillouteux. puis c'est la délivrance à RIVOLET après 3h34minutes pour mon compte ( à vérifier sur le site officiel) avec 1445 de positif, et autant de négatif sur les 34 km du parcours.

ISABELLE GODDE LEPAGE est sur le podium du 16 km 3ème BRAVO. Bravo à tous pour leur participation Bravo à l'organisation au fléchage efficace sans anicroches, bien que 20 €uros pour une bouteille de Beaujolais c'est pas donné, vu tout le mal qu'on a fourni pour arriver au bout, mais préservés de la pluie.

Note  du webmaster : Bravo à vous tous, Félicitation à Isa pour son podium, désolé de n'avoir pu photographier le 16 bornes, mais je n'ai pas eu le temps...Bon rétablissement à Arnaud