Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 20:19

http://trailduhautclunysois.com/style/top.jpg

6km devant et... le marath

on dans un coin de la tête

Après consentements des "sages du marathon" Régis et Vincent, voilà quelques semaines que j'ai décidé de participer au marathon du Beaujolais avec pour objectif 3h20-3h30.
Mais j'avais coché le Trail du Haut Clunysois proche de mes terres pour faire une sortie longue. C'est par un samedi chaud et ensoleillé que je me retrouve sur la ligne de départ du 28km et 850 de D+. A mes côtés je retrouve un "vieux copain" de lycée, vainqueur de l'édition 2010 sur 38km. Je décide de partir avec lui sur les 6 premiers kilomètres au profil roulant et descendant. On avale alors cette portion avec le groupe de tête composé de 6 hommes, non sans une certaine fierté d'ouvrir la route. La première petite bosse est négociée sans difficulté mais dès le premier obstacle sérieux je décide de lever le pied - car l'objectif de cette fin d'année est le marathon - et de reprendre mon rythme habituel. Mais je ne peux pas, pas de jambes, impossible de suivre un groupe (du 7ème au 10ème) au rythme que d'habitude je suis sans difficulté. Même dans les portions plus roulantes je n'y arrive pas. Un autre groupe (du 11ème au 15ème) me reprend et pareil, les jambes ne répondent pas et dès que le profil devient ascendant, je lâche du terrain. Je ne m'affole pas pour autant et décide de faire la deuxième partie de course sur des bases calmes. Quelques coureurs me reprendront et je m'accrocherai pour terminer 18ème sur 125 en 2h36 après avoir laisser deux féminines du 14km me griller sur le sprint final. Le parcours composé à 85% de chemins humides (parfois gras) dans les pâturages et en sous-bois était très agréable mais sans portions de répit. Les deux derniers kilomètres, commun aux 5 épreuves est long car tout en côte. Déception également de finir à 13 minutes du second de l'épreuve, un traileur que j'ai devancé de nombreuses fois. Une ambiance champêtre et conviviale dans ce petit village du Clunysois où je retournerai l'année prochaine (bière offerte à l'arrivée..)
Mon "vieux copain" était aussi dans un jour sans, après 15km il n'a plus les jambes et terminera 12ème. On décidera après discussion à l'arrivée de s'inscrire au marathon du Mont-Blanc en juin 2015. Maintenant on attend avec impatience le tirage au sort dans quelques jours...
Une performance moyenne que je mets sur le compte de la préparation marathon et de ne pas vouloir me griller à 5 semaines de l'épreuve. De plus je serais au départ de la 1ère édition du trail de La Roche Vineuse (encore plus proche de chez moi) samedi prochain. Mais le but sera de participer et pas de perfer.

@+ dans l'sentier

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif