Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 19:50
http://3.bp.blogspot.com/-PCR4JX2j93Q/U2PDVNruymI/AAAAAAAAAFY/yrYtrvPVLV8/s1600/Sans+titre.PNG3 TCN au depart, 3 TCN a l'arrivee :)
 
Les Sapeur-Pompiers de Trevoux organisaient la 1ere edition de la Vallee Trevoltienne samedi apres-midi : une chance pour ma pomme de courir sur mes anciens terrains d'entrainement et de pouvoir assurer mon role de benevole a la Pommiers VTT, pour Mumu de se faire une petite course avant une matinee de travail dominical et pour Fred de remettre un dossard apres un long moment. Coincidence rigolote, on partira lui et moi avec le dossard n°95 sur nos parcours respectifs. Le meme 95, c'est Isa qui l'aura le lendemain a Macon!
 
Le depart etait prevu a 15h et a ete decale car Gilbert etait annonce sur la course... Euh non, la vraie raison est que nous allions traverser des routes plutot frequentees et qu'il fallait finir de securiser le parcours. Avec une caserne de pompiers plus une de gendarmerie dans la ville, ca ne rigole pas!
 
A l'echauffement, j'ai repere le debut de la course. Tres simple, ca va partir a fond car on descend au point le plus bas de Trevoux. Au bout d'un kilometre, ca monte pendant 2km puis grande descente de 1.5km. Ensuite, pendant 2.5km, c'est du vallone tantot chemins, tantot routes pour finir par une 2nde bosse d'1.5km et profil descendant voire tres descendant pendant 2.5km et un dernier km a plat(ou presque).
 
L'objectif pour ma pomme etait de mettre mon palpitant dans le rouge comme a VTT en prevision du vetathlon de Ville-sur-Jarnioux. Je pars donc tres vite et me cale dans le tempo de 2 "anciens" de l'ACVS. Chose rare, j'ai mis la ceinture "Garmain"(comme le dira le speaker puisque je l'oublie a l'arrivee sur le trottoir...). Les conditions meteo sont dures et durant toute la course, nous nous positionnerons sur la chaussee en fonction du soleil pour chercher un max l'ombre...
 
Isa et Cathy se promenent en voiture pour nous encourager. Elles seront la en haut de chaque bosse.
 
En haut de la 2nde bosse, a 3 km de l'arrivee, les filles m'annoncent 8eme. Je sais que ca va descendre, exercice ou je suis plutot a l'aise meme si c'est de la route. Je grignote petit a petit le 7eme. Mais c'etait sans compter sur mon binome du jour, Christian, l'organisateur du Toussitrail, qui me reprend sur le plat du haut et prend ses distances. Je ne peux donc que forcer encore un peu pour reprendre cette 8eme place. C'est finalement dans la derniere descente "tout droit" que je redouble. Sur la ligne droite ou on commence a entendre le speaker, je monte le cardio a fond en esperant ne pas entendre de pas revenir.
 
12.8km, 200m+, 55'12", une bonne moyenne a 13.8km/h et 165bpm(90%FCM) et une 8eme place au scratch. Je jette un oeil aux resultats qui tombent vite et vois que le seul V1 devant moi est 3eme... Donc je vais faire 1er V(ieux)1 :)P1000196--Medium-.JPG
  P1000214--Medium-.JPG
Mumu arrive a la bagarre pour prendre une 3eme place au scratch en 1h07'51"et Fred arrive en 1h54'29" sur le 21km.
 
La remise des recompenses sera tres longue... J'ai rarement la chance de monter sur la boite alors on attend. En plus, il faut faire les photos avec le maillot TCN(je l'ai inaugure la, il a du me porter chance).
 
 
P1000212--Medium-.JPGRDV a Ville-sur-Jarnioux le 12 octobre. D'ici la, prendre quelques kilometres de denivele a velo dans les jambes...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Theizé Course Nature
  • : Le blog de Theizé Course Nature, un Club de Trail (un jour peut être de Raids Aventure) du Beaujolais au coeur des Pierres Dorées, au Nord Ouest de Lyon. Les entrainements se déroulent les Mardi soir à 19:15 (vitesse, fartlek) les samedi matin à 10H & les dimanche 9h ou 9h30 en hiver (sorties longues). RdV Salle Ramet à Theizé (sauf sorties extérieures avec préavis via mail)
  • Contact

Nos partenaires

ecusson-endurance-shop.JPG

Nous joindre

theizecoursenature[at]gmail.com

Pour télécharger le bulletin d'inscription de la saison 2014/2015, cliquez ici

La cotisation de cette année s'élève à 20€

Archives

Planning courses

PictoCalendrier.gif